lundi 7 mars 2016

Un petit ciné, ça vous dit? 1

Coucou,
Etant encore en études, je publie quand j'ai un petit temps libre. D'ailleurs le weekend dernier pour me récompenser d'avoir clôturer un devoir, je suis allée au cinéma.
Et évidemment, j'ai voulu un film "non prise de tête", le petit dernier des Disney était parfait!

ZOOTOPIE

Afficher l'image d'origine
*
 Résumé (officiel):

Il est réalisé par Byron Howard et Rich Moore. 
Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre: seul les animaux l'y habitent! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d'autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres . Qu'on soit une immense girafe ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopie

Lorque Judy Hopps, fait son entrée dans la police ce qui est son rêve, elle découvre qu'il est bien difficile de s'imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s'attaque à une épineuse affaire, même si cela l'oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l'arnaque .... 

Afficher l'image d'origine

Mon avis:

 Zootopie a un charme visuel certain,grâce à ces décors variés et des personnages réussis (certains font vraiment peluches), mais son véritable tour de force, c’est son scénario. A partir d'une simple enquête policière on parle de deux mots d'ordres:
Le premier est l'efficacité: Zootopie se présente à nous comme une enquête policière qui peut être prévisible mais non moins intrigante et passionnante à suivre, riche en rebondissements, moments d’actions.  Tout en intégrant une bonne dose d'humour Elle est plus que convaincante et  fait rire toute le monde. L’exemple le plus drôle étant la scène des paresseux : vous avez beau l’avoir déjà vue des dizaines de fois via les bandes-annonces, vous "rigolez" toujours autant, si ce n’est encore plus, en la voyant vraiment. L'humanisation des personnages du film, les  rend attachants et crédibles notamment grâce à des références culturelles modernes et des bon sentiments ne tombant jamais dans l'excès. Zootopie saura captiver. Le second, et le plus important, est l'intelligence. Outre le fait de s’être amusé à utiliser des animaux pour offrir au public des situations et autres détails amusants, ils  proposent une trame générale destinée à un public plus adulte (disparitions, mafia, enlèvements, nudisme…).  Il y a aussi des parallèles avec des films cultes (Le Parrain), des critiques envers certains faits sociétaux (des paresseux en guise de fonctionnaires) et des films Disney eux-mêmes (La Reine des Neiges, en une seule réplique, en prend pour son grade!). Mais là où Zootopie fait fort, c’est dans ses thématiques: amitié, dépassement de soi et de ses peurs… et surtout dans sa principale qui vise les préjugés. Zootopie devient pour le coup une œuvre à montrer absolument aux enfants. Car à travers de tels sujets, ils pourront ainsi ouvrir les yeux sur des faux-semblants que l'on peut qualifier de dérangeants.





Et vous qu'en avez vous pensé?
Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma ?

A très vite pour un nouvel article!
Marion




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire