dimanche 19 juin 2016

Cinq petites choses #2

J'ai de nouvelles petites choses à partager avec vous. Voici un deuxième cinq petites choses.


- Je suis allée à IKEA,  Il s'agit d'un magasin que j'adore. On y trouve pleins d'idées déco et cadeaux.
Des bougies m'ont tendu les bras. Je ne sais pas vous, mais c'est mon petit plaisir le soir d' en allumer dont une odorante. 
Pour changer, les parfums fruités m'ont bien tenté. Il a été difficile de choisir, au final j'ai testé la pomme. Et bien sur, en plus, je me suis laissée tenter par ma madeleine de Proust, la vanille. 
Ce coté sucré me fait un peu voyager aux pays de la vanille: Tahiti, le Nouvelle Calédonie ou Madagascar.




- Les magasins de beauté c'est une de mes passions. A mon dernier passage, Samedi chez Sephora, je n'ai pu que céder pour les masques à usage unique. Je les aime beaucoup leurs parfums sentent très bon et sont variés. 
J'avais déjà tester à la rose, j'ai choisi cette fois celui à la perle pour illuminer la peau et celui à la fleur de lotus pour relaxer et hydrater. Et oui, elle reflète notre état notre petite peau. Il faut en prendre soin. 
J'ai également testé le bar à sourcil Benefit installé dans les Séphora. J'ai fait un article à ce sujet, n'hésitez pas à aller le voir.



-Je suis accro à la revue As You Like. Le dernier numéro est spécial green. Il y a plein de conseils simples et des astuces déco et make-up dans cette veine dans les blogs. le journal en propose certains.
Le côté de faire une sélection beauté cuisine, déco sur les blogs français et autres m'a permis de découvrir certains blogs très sympas. Je n'apprécie pas toujours mais affectionne de découvrir d'autres styles, d'autres manières de vivre.
Cette revue en est à son neuvième numéro, je la lis depuis le début et je suis amatrice de leurs sélections d'articles.
Et vous la connaissez-vous? Qu'en pensez-vous?



- Doisneau est un photographe dont les clichés m'émeuvent et nous content le temps jadis. Lui même disait: " Toute ma vie je me suis amusé, je me suis fabriqué mon petit théâtre"
Dans ma librairie je suis" tombée" sur Doisneau en 365 photos. Il a fallu absolument que je le prenne. J'y retrouve des œuvres que je connaissais mais j'en ai découvert des nouvelles. 
Je suis complètement fan de ce calendrier perpétuel. Le matin je tourne la page et je découvre une histoire une époque.  Voici la photo du 19 Juin:




- Actuellement en stage, je suis trop heureuse de réaliser ce dernier dans un musée. Le Musée de Picardie est donc mon lieu de travail pour 3 mois. Je suis contente, je peux ainsi suivre leurs expositions temporaires. Je vous ferai rapidement un petit texte sur celle en cours: Les Fouilles Archéologiques de la Citadelle. Je dois en faire une visite ludique pour des centres de loisirs.
Je vous ferai aussi un article rapidement sur l'exposition du Louvre Lens sur Charles Le Brun, peintre du grand siècle que j'adore.






A très vite. Bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire