lundi 2 mai 2016

Cinq petites choses

J'ai choisi de lancer une nouvelle rubrique qui sera très régulière et si je peux hebdomadaire. Je vous y parlerai de choses qui m'ont plu dans la semaine qui vient de s'écouler.





*1 Je suis une adepte de thé  qu'il soit vert, noir, blanc, .... et d' infusions. J'aime découvrir de nouveaux parfums. Comme Kusmi Tea est une marque que j'apprécie, j'ai voulu goûter le petit nouveau: Aquarosa.
Il s'agit d'une eau fruitée inspirée du thé rose d'Abyssinie. C'est un mélange d'hibiscus en base et de différentes baies et fruits rouges. Il devient rose à l'infusion d'où son jolie nom.
C'est un vrai délice, hyper fuité et acidulé avec un petit côté frais et énergisant qui le rend parfait pour l'été. Il est délicieux aussi bien froid que chaud. Je vous le recommande.



WS-Article_Marialva


*2 La légende de Sévera présenté au Cirque Jules Verne d'Amiens: Un spectacle équestre mélangé au Fado qui emmène le public au cœur d'une légende portugaise et nous apporte un avant gout de l'été.
Ce spectacle a été crée uniquement pour le cirque. Il mêle deux arts portugais: l'art équestre et le chant de l'âme qu'est le Fado.
Carlos Pereira a accompli un travail époustouflant quant au dressage de ses animaux.
Le spectacle a éveillé en moi une dualité de sentiments: joies et tristesse. En plus des chevaux et de la chanteuse de Fado:  Conceiçao Guadalupe, on retrouve l'art du cirque à travers des numéros magnifiques.
J'ai adoré ce spectacle.







*3 Je me suis remise à cuisiner quand j'ai reçu mon livre Deliciously Ella. Je ne suis pas végétarienne mais j'aime varié mes repas. Comme j'adore les légumes, je trouve mon bonheur dans ce livre de cuisine.
J'ai déjà testé le porridge à la banane qui est délicieux. J'ai hâte de me mettre à la cuisine pour essayer de nouveaux plats savoureux.
J'ai également réalisé des smoothies maisons. C'est frais et mieux pour la santé, non?







*4 Le mois d'Avril a été riche en films. Le cinéma  et moi c'est une histoire d'amour. Je publie très vite un article avec tous mes coups de cœur.  J'ai vu des films en tous genres: fantastique, drame, comédie... Pour que j'aime un film, mes sentiments doivent être mis à l'épreuve par le scénario, la musique, le jeu des acteurs....






*5 Hunger Game est une saga que j'ai adorée, tant en romans tant en films. Le petit dernier est enfin arrivé chez moi. Au cinéma, j'ai vraiment trouvé  qu'il suivait bien le dernier tome. Evidemment, comme beaucoup de fans, j'ai les trois tomes, et les quatre DVD.
Cette série est dans son genre vraiment très agréable dans sa lecture et dans son visionnage. Je ne sais pas vous mais j'ai eu du mal à quitter ses héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire